Chanteuse lyrique, soprano.



Née à Paris de Jean-Claude Casadesus et de Pénélope Copeland

Avec un large répertoire lyrique, Caroline Casadesus se produit régulièrement en récital avec notamment Bruno Rigutto au piano dans des oeuvres de Brahms, Schuman, Mahler, Poulenc et interprète les grands airs d'opéra de Mozart, Verdi, Puccini...

Avec différentes formations symphoniques, elle chante l'Oratorio, les requiem de Verdi, Brahms, elle tourne en Europe, en Russie, aux Etats-Unis avec les quatre derniers lieder de Strauss, les Wesendonck lieder de Wagner, les Bachianas Brasilieras de Villa-Lobo, les grands airs du répertoire lyrique, sans oublier les mélodies de Didier Lockwood. Elle débute une riche collaboration avec le violoniste de jazz. Ils se produisent régulièrement en concerts ensemble, notamment dans le spectacle Omkara (avec le danseur indien Raghunath Manet), en trio aux cotés de Dimitri Naiditch, dans un répertoire éclectique allant du classique au jazz en passant par la création originale.

Avec la danseuse Isabelle Lajus et la comédienne Catherine Chevallier, elle crée Belladonna, spectacle rassemblant art lyrique, danse, comédie et musique improvisée avec Dimitri Naiditch au piano. Pour le disque, elle interprète Béryl, B.O. du film « Les enfants de la pluie »(MK2Music), musique originale de Didier Lockwood.

retour à la généalogie
version anglaise contactlienscredits