Journaliste & auteur

Né à Boulogne sur Seine le 24 novembre 1959 de Christian Casadesus et de Micheline Ramette

Historien de formation, il est journaliste à l’hebdomadaire "Réforme", où il s’occupe de l’actualité politique, des pages "opinions", des essais et de la musique classique.
Il anime chaque semaine des émissions d’actualité ainsi que des programmes musicaux pour la radio "Fréquence Protestante" ; il écrit les critiques de disques classiques pour le mensuel "CFDT Magazine" et collabore à la revue "L’Arche". Durant quatre ans, sous la direction d’Ivan Levaï, il a réalisé des articles et des dossiers culturels pour "Tribune Juive".
Il est aussi le responsable de la communication, en France, de la maison d’édition suisse "Labor et Fides". Il a contribué à la conception du livre de Pierre Joxe "Cas de conscience" (prix Jean Zay 2010). Il est l’auteur d’une "Histoire de la Révolution Française" pour les enfants, parue aux éditions Mango et prépare une histoire de la famille Casadesus, à paraître aux éditions de la Table Ronde.

Pour les éditions Alternatives, il a dirigé la collection "Jardins secrets" (consacrée aux talents cachés d’artistes de renom) et participé à la publication du livre de Michelle Maurin et Catherine Cabrol : "Une femme nue".
Il a aidé à l’élaboration du livre de souvenirs de Jean-Michel Rosenfeld "Les lumières de l’espoir" (éditions La Bruyère).

Trois enfants : Victoria, Vladimir et Ulysse.



retour à la généalogie
version anglaise contactlienscredits