Co-fondateur de l'Association Robert Casadesus



Né à Paris le 23 janvier 1932 de Robert Casadesus et de Gaby l'Hote.
Décédé le 18 octobre 2011 au Sénégal.

Guy Casadesus fait ses études à Paris et recevra, en 1953 le diplôme de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris. Il continuera ses études aux USA où il obtiendra, en 1954 un "Master of Arts" de l'Université de Columbia (New-York). De 1960 à 1987, il occupera plusieurs postes à la direction des sociétés "Christiansen Diamond Products" et "Norton Abrasives".
Mélomane averti, il est, en 1973, le co-fondateur, avec sa mère Gaby et avec sa sœur Thérèse, de l' "Association Robert Casadesus" destinée à perpétuer le souvenir de son père Robert. Il en deveindra le Président et le Président d'honneur. Son dynamisme et l'admiration qu'il porte à sa famille permettent à cette association de concrétiser des événements majeurs, comme l'organisation du centenaire de Robert Casadesus, les "Rencontres internationales de piano Robert Casadesus" crées à Lille en 1996 à l'initiatives de Jean-Claude Casadesus, et la sortie, chez Sony Classical, de l'intégralité des enregistrements du pianiste.
L'"Association Robert Casadesus" s'occupe également de rendre hommage à la carrière de Gaby Casadesus.
Depuis 2002, son cousin Gréco Casadesus participe activement aux actions permettant d'entretenir le souvenir et le patrimoine du maître, notamment en produisant de nouveaux enregistrements de ses œuvres, en publiant toutes ses partitions inédites et en créant un site de référence (www.robertcasadesus.com).

Trois enfants : Hélène, Antoine & Philippe

retour à la généalogie
version anglaise contactlienscredits