Chef d'orchestre



Olivier Holt a enregistré plusieurs compact disc: une compilation classique pour le label Philips-Classics avec Françoise Pollet, Natalie Dessay, Olivier Charlier, Nicolas Rivencq; pour la firme K617, la Cantate Egill et le Stabat Mater de Théodore Gouvy avec la Philharmonie de Lorraine; et la première mondiale de l'opéra « Maximilien Kolbe » de Dominique Probst et Eugène Ionesco, dont le disque a reçu « l'Orphée d'Or » de l'Académie Nationale du Disque Lyrique.
Professeur, il a en charge les orchestres du CNR de Rouen ainsi que ceux de l'ENM de Montreuil et organise plusieurs stages de formation pour chanteurs professionnels. Compositeur, il a écrit diverses pièces : musique de chambre, mélodies et musique pour le théâtre. Il siège aux conseils d'administration de l'ADAMI, de Musique Nouvelle en Liberté et de la Bibliothèque Gustav Mahler.

Olivier Holt vient récemment de faire ses débuts aux USA avec le Philharmonique de Floride ainsi qu'en Italie avec l'Orchestre du Teatro Massimo pour la « Symphonie Fantastique ». A la rentrée 2002, il dirigera « Die Zauberflöte » avec l'Orchestre des Concerts Colonne à Paris et, dans le cadre du Festival de Melbourne, la création mondial de l'opéra « Motherland ».




retour à la généalogie
version anglaise contactlienscredits