Pianiste, violoniste, compositeur



Né à Paris le 29 septembre 1988 de Caroline Casadesus, cantatrice et Jean-Etienne Cohen, éditeur

Thomas Enhco est né à Paris le 29 septembre 1988. Il commence le violon à 3 ans et le piano à 6 ans, étudie le classique et le jazz dans les deux instruments, écrit ses premières compositions et donne ses premiers concerts au sein d'un groupe d'enfants. En 1998, à l'âge de neuf ans, il est invité par Didier Lockwood à jouer au festival de Jazz d'Antibes Juan-les-Pins.
À 10 ans, il interprète de petits rôles dans des films ; à 12 ans, il entre au Centre des Musiques Didier Lockwood en piano et violon. Il étudie le piano classique avec la concertiste Gisèle Magnan, et intègre le CNSMDP en Jazz et Musiques Improvisées à 16 ans.

À 14 ans, il forme son propre groupe, Thomas Enhco & Co , puis il compose et enregistre son premier album, Esquisse (parrainé par Peter Erskine), paru en mars 2006 chez Ames/Harmonia Mundi ; la même année, il est élu Talent du Fonds d'Action Sacem.
Depuis, il donne de nombreux concerts en France et dans le monde entier (Chine Japon, Cambodge, Philippines, USA, Maroc, Algérie, Liban, Burkina-Faso...), au piano comme au violon, et est régulièrement l'invité des chaînes de radio et de télévision françaises.



retour à la généalogie
version anglaise contactlienscredits