Barbara Probst

BARBARA PROBST

(1989) COMEDIENNE

Née le 20 Mars 1989 de Dominique Probst et Catherine Chevallier, comédienne
Née dans une famille d’artistes – Les Casadesus – Barbara décide très tôt qu’elle sera comédienne. Sa scolarité se fait cependant en musique (Maitrise de Radio France puis Maitrise de Paris) puis c’est a l’âge de 14 ans qu’elle est choisie par Jacques Fansten pour interpréter le rôle principal du Frangin d’Amérique (France 2) qui lui vaudra le prix Révélation et découverte au Festival de la Télévision de Saint- Tropez.
Diplômée de la LAMDA (Londres) et du CNSAD (Paris) elle a depuis tourne dans une vingtaine de films pour le cinéma et la télévision aux côtés de Vincent Pérez, Jérémie Renier, Claude Brasseur, François Cluzet, Lars Eidinger… et sous la direction entre autres de Denis Dercourt, Sophia Azzedine, Jean- Pierre Mocky, Guillaume Gallienne, Marine Francen…
Benjamin Biolay la choisit comme rôle principal de sa première réalisation de fiction (La comédie Musicale Office du Tourisme) dans le cadre des Talents Cannes Adami en 2014.
Au théâtre, elle est dirigée par Nicolas Briançon (Volpone, Théâtre de la Madeleine), Catherine Chevallier (Jubilé d’Agathe, Studio Théâtre de la Comédie Française et Théâtre Antoine), Gilles Bouillon (La Cerisaie, Tournée France/Suisse Théâtre Nationaux), Georges Lavaudant (Archipel Marie Ndiaye, Cartoucherie et Théâtre des Bouffes du Nord) et a joué le rôle de Nana dans une adaptation du roman d’Emile Zola par Florence Camouin (Théâtre de Saint-Maur et Festival d’Avignon)…
A la télévision : en  2021 elle fait son retour sur France Télévision, où après son rôle d’Isabelle dans SPEAKERINE en 2018, elle revient avec LAVAL, LE COLLABORATEUR de Laurent Heynemann (France 3) et LE CODE (France 2), série Judiciaire récompensée au Festival Séries Mania 2021.
Elle tient toujours le rôle d’Alice dans la série de science-fiction MISSIONS (OCS/BBC4).
A l’International:
Barbara vient de faire ses débuts au Royaume Uni dans le long métrage SILENT ROAR de l’Ecossais Johnny Barrington, produit par Chris Young (The Inbetweeners) avec l’aide de BBC Film, the British Film Institute et the Scottish Government Agency Screen Scotland. Sortie prevue en 2022. En 2019 elle interprète Suzanne, la compagne de Samuel Beckett dans BECKETT’ S ROOM m.e.s.Bush Moukarzel and Ben Kidd (Dead Center Company) au Gate Théâtre de Dublin.
Voix françaises :
Barbara est la voix Française de Emma Corrin (Diana, The Crown), Kristin Froseth (Harry Quebert)
Avec sa soeur Tatiana Probst, elle créent DES NOTES ET DES MOTS – spectacle de poche a mi chemin entre spectacle et récital – qui a pour ambition d’offrir a un public très large de belles pages du répertoire musical et théâtral avec fantaisie, poésie et humour.
Retrouver les actualités de Barbara sur les réseaux sociaux :
Instagram, Facebook
Voir sa bande demo
Agents : 
France : ADEQUAT, 
Royaume-Uni : FELIX de WOLFE
Ascendance Casadesus : Luis CasadesusHenri CasadesusGisèle CasadesusDominique Probst

Crédits photos : Angela Harrigton & India Lange

(rev. dec 2021)

PREMIÈRE GÉNÉRATION

FRANCIS CASADESUS

ROSE CASADESUS

ROBERT-GUILLAUME CASADESUS

HENRI CASADESUS

MARCEL CASADESUS

CÉCILE CASADESUS

RÉGINA CASADESUS

MARIUS CASADESUS

DEUXIÈME GÉNÉRATION

ROBERT CASADESUS

GABY CASADESUS

CHRISTIAN CASADESUS

CATHERINE CASADESUS

JACQUELINE CASADESUS

CLAUDE CASADESUS

GISÈLE CASADESUS

MATHILDE CASADESUS

BERNARD CASADESUS

GRÉCO CASADESUS

TROISIÈME GÉNÉRATION

ODETTE CASADESUS

JEAN CASADESUS

GUY CASADESUS

JEAN-CLAUDE CASADESUS

RENÉE de COURVILLE

MARTINE PASCAL

BERNADETTE BERNARD 

THÉRÈSE CASADESUS RAWSON

PATRICE CASADESUS

BÉATRICE CASADESUS

DOMINIQUE PROBST

FRÉDÉRICK CASADESUS

PABLO CASADESUS

QUATRIÈME GÉNÉRATION

AXEL CHAMBILY

NATHALIE HOLT

OLIVIER HOLT

CAROLINE CASADESUS

JULIETTE MAILHÉ

SEBASTIAN COPELAND

JEAN-CHRISTOPHE CASADESUS

TATIANIA PROBST

BARBARA PROBST

CINQUIÈME GÉNÉRATION

DAVID ENHCO

RAPHAEL HOLT

THOMAS ENHCO

LOUISE HOLT BOUILLON