« Enfant je passais les jeudis dans les studios de cinéma de Boulogne Billancourt, j’arpentais les décors et me laissais surprendre par ces châssis de bois brut qui cachaient un hall d’hôtel grandeur nature, une chambre sans plafond ou cet escalier qui ne menait nulle part ; le dimanche c’était théâtre, des coulisses j’observais la scène. Entrée à l’école des Beaux Arts de Paris je pensai devenir peintre mais le théâtre m’a fait signe. J’ai quitté les Beaux Arts et la Sorbonne où j’étudiais la philosophie.
A partir de 1985 je suis devenue scénographe et costumière de théâtre et d’opéra. J’ai travaillé plus de trente ans avec Gilles Bouillon metteur en scène et directeur du CDN de Tours: scénographies, costumes, adaptations. Conjointement j’ai conçu des scénographies et costumes pour de nombreux théâtres, opéra et festival avec notamment : Marcel Maréchal, Jean-Claude Amyl, François Bourgeat, Jean Rochefort, Nicolas Peskine, Anne Marie Lazarini, Marion Bierry, Michel Soutter, Alain Garichot… théâtre de la Criée, festival d’Avignon, théâtre de la Tempête, théâtre National de Chaillot, Opéra de Tours, d’Avignon, de Metz, de Massy, Chorégies d’Orange… voir les Archives du Spectacle
En 2014 j’ai coréalisé avec Raphaël Holt le court métrage: Marion.
En 2017 Gaumont m’a confié la scénographie de l’exposition : Gaumont Cent vingt ans de cinéma à Angoulême.
Parallèlement à mon métier, je me consacre à l’écriture et à la photographie, j’ai participé à des publications collectives dans le cadre des ateliers Tiers Livre de François Bon et publié en 2021 un premier recueil de nouvelles : Ils tombaient. »