Olivier Holt suit des études musicales diverses, piano, percussions puis direction d’orchestre avec Jean Fournet, Franco Ferrara, Léonard Bernstein et Charles Mackerras à la Hochschule für Musik de Vienne.
Après des débuts au Théâtre du Châtelet, il s’engage en lyriques à l’Opéra-Comique, au Théâtre de Paris, à l’Opéra de Nancy et à l’Opéra de Marseille, avec notamment en soliste : Natalie Dessay, Felicity Lott, José Van Dam.
En symphonique il dirige les orchestres : l’Orchestre National de Lille, l’Orchestre de Picardie, la Philharmonie de Lorraine et l’Orchestre National des Pays de la Loire.
Il est professeur de direction d’orchestre, au Pôle Supérieur de Bourgogne ainsi qu’à Montreuil et responsable de l’orchestre des Etudiants de l’Agglo du 93. Conjointement à l’étranger, il est invité : avec le Philharmonique de Floride, l’Orchestre du Teatro Massimo, le Festival de Melbourne ainsi qu’avec le Bergen Philharmonic. A VIenne, en 2017 il dirige le Frauen-Kammerorchester von Österreiche pour un programme anniversaire L. Bernstein et en 2019 Das Lied von der Erde de Mahler.
Depuis 2016 il est le premier chef invité de l’Orchestre Philharmonique du Maroc où il joue avec les solistes : Marc Coppey, Adam Laloum, Victor Julien-Laferrière.